Actions solidaires de l’Avent

Noël se doit d’être une période où la Solidarité devient encore plus intense, encore plus présente dans nos préoccupations. Aussi, cette année nous avons choisi de soutenir collégialement deux associations. D’une part, la Société St Vincent de Paul pour le Collège Immaculée. D’autre part, l’Ordre de Malte pour le Lycée Jean Paul II.

Après une présentation de l’association St Vincent de Paul en début de période de l’Avent, les collégiens avaient pour mission de rapporter chacun un petit cadeau qui serait offert à Noël, à l’attention d’une personne isolée. Afin de constituer une boîte cadeau riche de différentes petites attentions, chaque niveau avait une mission.

Par exemple, les 6èmes devaient constituer une carte de vœux fraternelle et affectueuse. Les 4èmes ont élaboré de délicieux ballotins de chocolats et les 3èmes étant en responsabilités pour constituer les boites et les décorer avec soin.

Ces boîtes ont été distribuées lors de la soirée de Noël organisée par le Sté St Vincent de Paul. Nos collégiens étaient émus par cette mobilisation générale de chacun qui visait à offrir de douces attentions à leur prochain.

Les actions solidaires menées montrent que nos élèves ne sont pas des «chrétiens de canapé» comme dirait le Pape François, ils agissent concrètement et se mobilisent intensément.

Bravo à chacun d’eux.

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale