Dès la 6e

Au choix : LVA Anglais   ou   Anglais / Allemand    ou   Anglais / Espagnol

À partir de la 5e

Au choix : LVB Espagnol ou Italien (pour les élèves n’ayant pris que Anglais en 6e).
Latin : L’option LATIN est proposée aux élèves entrant en classe de 5e, à raison d’une heure hebdomadaire. L’admission est validée par l’équipe enseignante lors du conseil de classe du troisième trimestre.
En fin de 5e, votre enfant pourra arrêter cette option ou la poursuivre, en s’engageant alors pour les deux années suivantes (2h hebdomadaires).
La lecture et l’interprétation des textes latins doivent permettre à l’élève :

• De développer sa curiosité et de nourrir son imaginaire par la connaissance des mythes et des représentations de l’Antiquité.
  • D’enrichir et de mieux comprendre sa langue maternelle, en particulier par l’étymologie.
  • De former son jugement par l’approche simple des modes de pensées antiques.
  • D’apprendre à se situer dans l’histoire et à mieux comprendre le passé.

À partir de la 4e : LANGUES ET Cultures européennes

Les élèves désireux d’approfondir et de perfectionner leurs connaissances de l’anglais pourront faire la demande d’une intégration en option Langues et Cultures Européennes (inscription après examen des candidatures).

3e

: Chant choral