Temps Fort – 4ème

14/02/2019 TEMPS FORT 4EME

Vendredi 1er février, deux comédiens talentueux, Steeve GERNEZ et Samir ARAB sont venus rencontrer nos 205 élèves de 4ème.

L’objectif de ce temps fort était de les sensibiliser sur les questions inter-religieuses, l’acceptation de la différence, l’altérité.

La pièce « Il était deux foi(s) » évoque avec justesse, sensibilité et humour les aprioris respectifs entre deux hommes : l’un chrétien, l’autre musulman.

Elle commence sur une situation particulièrement tendue, où le dialogue semble impossible. A force de petit pas, l’un vers l’autre, les deux personnages vont s’apprivoiser, puis plaisanter et enfin réaliser tout ce qui les rassemble.

Les élèves ont été émus, ont beaucoup ri, applaudi. Ils ont également apprécié le long moment d’échange avec Steeve et Samir.

Un beau moment d’amitié pour nous tous. Merci !

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale

TEMPS FORT 4EME TEMPS FORT 4EME