Chemin de croix – Pâques 2019

Vendredi 5 avril, nous avons vécu un grand évènement fraternel avec le lycée Frédéric OZANAM.

En effet, durant l’année scolaire, leurs élèves ont réalisé le chemin de Croix pour notre établissement. De fait, de manière pérenne, sept croix en bois vont désormais servir, chaque année, pour mieux nous guider dans cette médiation, si particulière.

Ce projet Pastoral a été possible grâce à Monsieur Jean-François HARDY, directeur délégué aux formations du lycée OZANAM, ainsi qu’à ses élèves de la section bois que nous remercions chaleureusement.

Nos lycéens ont rencontré ceux du lycée OZANAM, pouvant ainsi, faire connaissance et découvrir les parcours de chacun. Ce repas, autour d’un bol de riz, a permis de constater l’utilité concrète de faire lien autour des talents présents dans nos établissements d’enseignement Catholique.

Lors du Chemin de Croix, vécu, en totale communion avec l’ensemble du lycée Ozanam, Père Christophe Gosselin a aidé l’ensemble des élèves à prier, avec Jésus, pour les souffrances de notre monde. Mais aussi, à les envoyer vers l’Espoir de la Résurrection, vers le fondement premier de notre Foi : Pâques.

A. SCHAFFHOLTZ – Animatrice en Pastorale