Après-midi sportif et solidaire

16/05/2019 APRES-MIDI SPORTIF ET SOLIDAIRE

Le jeudi 9 Mai, l’équipe éducative du collège Immaculée et du Lycée Jean-Paul II a proposé à tous ses élèves de vivre un temps de mobilisation forte autour de la SOLIDARITE.

Les ateliers ont permis des instants ludiques de découverte sportive, de dépassement de soi, mais également de cohésion, et de convivialité.

Sept associations ont bénéficié de cette journée d’exception :

PSE Pour Un Sourire d’Enfant, SoliBreizh Maroc, Madagascar, Un Rêve Indien, AEVE Autisme Espoir vers l’Ecole, HandiChiens et AVE Aide au Vietnam et à l’Enfance.

Pour le plus grand plaisir des « petits » comme des « grands », les jeunes ont pu s’exercer à la zumba, au tir à l’Arc, au football, au basketball, à l’ultimate, ou encore à la course à pied.

De plus, avec beaucoup d’enthousiasme et d’investissement, les bénévoles des associations ont également sensibilisé nos élèves à leurs actions, ils ont aussi pris le temps de répondre à de nombreuses interrogations.

Nous tenons à remercier l’ensemble des donateurs qui ont soutenus nos élèves dans cette action de solidarité.

J. LAUER – Cadre Educatif et  A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale