Bénédiction de la croix de la chapelle

04/10/2019

Lundi 30 septembre, nous avons eu la grande joie d’accueillir Monseigneur Alexandre JOLY, pour qu’il bénisse la Croix de notre Chapelle. Pour ce faire, nous avons été en lien étroits et fraternels avec le lycée Frédéric Ozanam.

En effet, valoriser les talents de l’enseignement catholique pour ce projet nous semblait évident.

Ainsi, des élèves de Mr Jean-François HARDY (enseignant génie industriel bois) se sont investis pour construire cet élément central de notre lieu de culte et d’intériorité.

De la rue, la grande Croix extérieure est très visible et marque les esprits. Il nous semblait absolument nécessaire, d’avoir également une Croix à la mesure de notre grand mur blanc derrière l’autel.

70 personnes étaient présentes pour célébrer ce grand jour : des délégations d’élèves du collège Immaculée, du Lycée Jean Paul II mais aussi du lycée Frédéric OZANAM, les conseils de direction, des personnels, mais aussi quelques bénévoles investis dans les actions Pastorales et Solidaires de notre établissement.

A quelques jours de la fête de « La Croix Glorieuse » nous avons pu chanter « Combien Dieu est grand », et quelle plus belle façon de colorer cette nouvelle année scolaire !

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale