Elections des délégués de classes

15/10/2019

Tous les ans, peu après la rentrée se déroulent les élections des délégués de classe pour tout le collège.

Pour les élèves de 6ème, ces élections sont particulières car ils font « comme les adultes » disent-ils. Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique et du Parcours Citoyen, les élèves s’approprient la notion de citoyenneté et d’engagement au travers de ce moment fort. Une salle de classe est en effet aménagée et transformée en bureau de vote grâce au matériel prêté par la mairie de Saint Grégoire. Par classe et accompagné de leur professeur d’Histoire et de Géographie, chacun effectue donc le parcours d’un citoyen exerçant son droit de vote, à la suite d’une campagne électorale menée avec beaucoup de sérieux et d’engagement, et jusqu’à la proclamation des résultats.

M. CHAPELET – Responsable du niveau 6ème