Temps fort 4ème – « Il était deux Foi(s) »

19/02/2020

Vendredi 07 février, les 207 élèves du niveau 4ème ont vécu un beau temps fort.

Dans le cadre du cheminement humain et spirituel proposé dans notre projet d’établissement, ils ont assisté à la pièce de théâtre « Il était deux foi(s) ».

Cette œuvre évoque la rencontre de deux hommes que tout oppose, et parle d’une amitié Islamo-Chrétienne qui a de profondes difficultés à se créer. Multiculturalisme, humour, déconstruction des préjugés, Steeve Gernez & Samir Arab ont su captiver nos élèves, et les interroger sur la thématique du vivre ensemble.

Ce moment leur a permis d’ouvrir le regard sur la notion de respect, de tolérance, de fraternité … de manière inconditionnelle.

En effet, l’amitié est réellement possible entre les différentes confessions. Une amitié belle et riche lorsqu’elle se fait dans l’accueil de l’autre, tel qu’il est. Un immense merci aux artistes, pour ce véritable don d’eux-mêmes.

Les équipes utiliseront ce temps fort de manière pédagogique tout au long de l’année. De plus, et en toute cohérence, l’association soutenue par ce niveau est COEXISTER.

Que souffle l’Esprit d’Assise !

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale