Collecte solidaire pour le Liban

16/10/2020 COLLECTE SOLIDAIRE LIBAN

À la suite des explosions de mardi 4 août dans le port de Beyrouth, notre établissement souhaite montrer son soutien aux Libanais éprouvés par ce terrible traumatisme. Une collecte de dons est donc organisée du 21 septembre au 2 novembre 2020.

Nous avons choisi de soutenir la Croix Rouge Libanaise, car cette ONG fait un travail formidable de soutien à la population et ce, au quotidien, et dans différents champs d’aide à la personne (soins de santé, écoute post-traumatique, aide alimentaire, aide à la reconstruction, soutien scolaire pour les élèves des écoles impactées, …)

L’année dernière, nos actuels élèves de 1ères avaient été sensibilisés aux différentes problématiques relatives au Moyen-Orient via leur thème d’année qui était « FRERES… (d’Orient)». Ils avaient pu, notamment, entendre le témoignage du Père Samer NASSIF, prêtre Libanais et découvrir les différentes communautés qui font la richesse de ce pays. Ils avaient également été sensibilisés aux enjeux géopolitiques. De plus, les professeurs de français et les professeurs documentalistes leur avaient fait découvrir la richesse culturelle du Liban, via une projection, des échanges ainsi que des conseils de lecture.

Aussi, nous missionnons tout particulièrement les élèves de 1ères à s’investir dans cette collecte de dons qui a d’autant plus de sens pour eux. Les futurs délégués de classe devront faire des points réguliers sur l’avancement du projet, au sein de leur classe, mais également pour les autres niveaux (collège compris). Pour ce faire, Mme Schaffholtz et la Vie Scolaire seront en soutien logistique et organisationnel.

Selon leurs sensibilités, les autres classes des autres niveaux, sont également invitées à se mobiliser de manière forte pour soutenir les personnes sinistrées de Beyrouth. Nous établirons un classement des classes les plus solidaires.

Nous vous remercions de soutenir l’investissement des élèves.

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale