Collecte Solidaire pour le « Panier de Grégoire »

05/01/2021

Une collecte est organisée pendant la période de l’AVENT pour soutenir de manière forte l’épicerie solidaire « Le Panier de Grégoire ».

Les besoins sont très importants cette année.  En effet, à cause du Covid, cette association locale a vu arriver beaucoup plus de familles bénéficiaires, alors qu’elle est confrontée, dans le même temps, à une baisse de ses bénévoles.

Le thème de notre cheminement vers Noël est la « Solidarité ». Aussi, chacun pourra faire un petit geste concret en déposant une boite de conserve, ou des aliments de premières nécessités. Il y a aura deux points de collecte, un pour le collège, un pour le lycée.

Je vous transmets le message de Mme BOUVIER, nouvelle présidente du « Panier de Grégoire », suite à la collecte menée au collège :

« Nous remercions vivement tous les jeunes, les professeurs et personnels d’encadrement qui ont participé à la collecte de l’Avent . Votre investissement et votre enthousiasme ont porté leurs fruits. Vous avez collecté 315 kg de dons et de très nombreux cadeaux surprises. Au nom de toutes les familles que nous accueillons, un grand merci ! »

Bravo à tous pour cette magnifique action qui aide concrètement des familles en difficulté.

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale Scolaire