Destination Mars : notre première fusée

25/01/2021

En lien avec le cours de PHYSIQUE- CHIMIE, une quarantaine d’élèves volontaires de 4ème a participé à un atelier de fabrication et de lancement d’une fusée.

Après 2 jours de fabrication sur le temps du midi, les lancements ont eu lieu avec 100 % de réussite. Quelques fusées ont si bien décollé, qu’elles ont fini leur course sur le toit des vestiaires d’EPS !

Nous espérons que cette première expérience dans le domaine spatial, suscitera des vocations, et assurera la relève !

Nous savons également que Mme Peslier et M Gilbert sont très contents du comportement et de l’investissement des ingénieurs-stagiaires de ce programme spatial.

Bravo à tous !

Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochain séjour dans la station spatiale internationale en attendant une mission pour MARS !

L’équipe de PHYSIQUE-CHIMIE remercie particulièrement la Vie Scolaire pour avoir facilité le passage des ingénieurs-stagiaires au self.

Les membres du programme spatial du collège Immaculée de St Grégoire.