La « Boîte à idées » de Steeve Gernez – 6ème

10/02/2021

Mercredi 3 février, les élèves du niveau 6ème et certains professeurs ont assisté au spectacle de Steeve Gernez « Boîte à idées ». Steeve est un chanteur chrétien qui parcourt la France entière pour parler de vivre ensemble, de paix, de tolérance, d’écologie et surtout… de joie !

Il a commencé son spectacle en se présentant, en toute authenticité.

Comme ce spectacle s’adressait à tous : chrétiens ou personnes d’autres confessions, croyants ou non, il a su montrer que l’on pouvait passer un moment joyeux ensemble avec toutes nos richesses, et toutes nos différences.

De manière très interactive il a su faire participer les élèves, les toucher, les émouvoir, les faire rire… et même leur faire faire une magnifique « Ola ! ».

Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu proposer ce temps, tout autre, qui a clairement fait du bien au moral de chacun et aura su questionner notre rapport au monde, aux autres.

Merci de tout cœur pour tout ce que tu as donné Steeve !

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale Scolaire