Concours « Un bouchon : Un sourire »

01/06/2021

Ce Vendredi à 13H00 dans l’amphithéâtre les éco-délégués du collège et du lycée, en présence des membres du conseil de Direction et des Responsables de l’association « Bouchons 35 La Bellangerais », ont remis la totalité des bouchons collectés durant les trois semaines du concours 2021 « Un bouchon : Un sourire ». Après le mot d’accueil adressé aux invités par les éco-délégués lycée et les félicitations au créateur de nos affiches Eco-Ecole cette année (Loïs Sempere éco-délégué de 3ème), Mme Mere proclame les résultats.

Le Lycée pour sa première participation a recueilli 30kg. Au Collège, les 4èmes ont collecté17 Kg, les 5èmes 32,5 Kg, Les 3èmes 42kg et les 6èmes 70,5 kg.

Aux 192,5 kg de bouchons collecté lors de ce concours viennent s’ajouter les quatre sacs déjà remis à l’association avant les vacances de Noël. Ce qui porte à plus de 230kg de bouchons récupérés cette année scolaire. Cet excellent résultat résulte de l’attention et des efforts de chacun et de tous, le produit de la vente du recyclage permet, rappelons-le, de venir en aide aux personnes handicapées, entre autre par l’acquisition de matériel adapté.

BRAVO à tous pour votre implication, continuons à être solidaires ensemble par nos petits gestes au quotidien.

C. MERE et M. LORCY – Pour l’équipe Eco-Ecole