235 élèves de 4e diplômés du PSC1

30/06/2021

L’ensemble du niveau 4ème a reçu la formation de 7h aboutissant à l’obtention du diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1. Devenu obligatoire et nécessaire pour de nombreuses filières professionnelles, l’obtention du PSC1 permet surtout de former les futurs citoyens aux bons gestes à pratiquer lors d’un étouffement, d’un traumatisme ou encore d’un arrêt cardiaque.

Cette année, avec les contraintes sanitaires, les enseignants formateurs ont dû innover pour faire apprendre certains gestes. Ainsi, les familles des élèves ont été mises à contribution dans la réalisation de vidéo montrant leur enfant effectuer la position latérale de sécurité. Toujours très enclins à réussir leur formation, les collégiens reçoivent aussi un livret récapitulatif des méthodes à employer en cas d’urgence.

Les enseignants formateurs – A. CHAISE, H. GUENE, T. DELSARTE, J. CABIOCH