« Bien manger, Bouger pour une meilleure santé »

30/06/2021

Dans le cadre de leur service sanitaire, 3 étudiants en médecine sont intervenus la semaine du 7 au 11 juin auprès de nos élèves de 5ème pour une matinée de prévention autour de l’alimentation et de l’activité physique et sportive.

Cette intervention s’articulait en deux temps autour de 5 ateliers sur 2 heures par classe :

Une première partie composée de 3 ateliers (10 élèves par atelier) dans les classes:

• Lecture des étiquettes nutritionnelles
  • Frise alimentaire
  • Portions dans une assiette

Enfin, une seconde partie composée de 2 ateliers (15 élèves par atelier) axée sur l’activité physique et sportive et notamment sur les méfaits de la sédentarité et l’importance de mobiliser ses muscles avec une « pause active ».

Une grande partie des élèves a apprécié cette intervention (62%), notamment la partie activité physique. Au terme de cet échange, beaucoup étaient motivés pour changer leurs habitudes (prendre un petit déjeuner, bouger plus, faire du sport).

B. VICTOR – Infirmière scolaire