Les élections des délégués

01/10/2021

Nos élèves de 6ème découvrent cette année une nouvelle façon de fonctionner et de vivre la scolarité. Dans ce cadre, ils ont étudié une grande partie du mois de septembre en EMC les droits et devoirs du collégien(ne) et ont travaillé sur le rôle de délégué de classe. Conscients de ces enjeux, de nombreux élèves se sont portés candidats.

Après avoir exposé leur programme en heure de vie de classe avec leur professeur principal, place au vote! Réunis par classe au CDI tout était prêt pour faire fonctionner la démocratie : Urne, isoloirs, bulletins de vote et enveloppes. Chacun leur tour, ils ont fait leur choix secrètement parmi les candidats. Présidents et assesseurs ont pu également leur montrer le fonctionnement des élections. Merci aux candidats, aux participants du dépouillement et un grand bravo à nos délégués de 6ème, fraîchement élus pour représenter leur classe et proposer de nombreux projets pour cette nouvelle année.

J. MARY – Professeur d’Histoire-Géographie