Saint Jacut de la Mer pour les élèves de 6ème

04/10/2021

Le vendredi 24 septembre 2021 tous les élèves de 6ème du collège Immaculée ont passé la journée à l’Abbaye de Saint Jacut de la mer. Cette sortie s’inscrit dans le « Vivre ensemble » au cœur de nos préoccupations.

Ce temps fort, préparé depuis plusieurs semaines par les professeurs principaux et les équipes éducatives (vie scolaire, pastorale, administrative), fut doublement important.

En effet, nos élèves ont exprimé leur immense joie de pouvoir enfin « sortir » de l’établissement après une période de crise sanitaire particulièrement contraignante !

Etre avec les amis, faire cohésion, créer de nouveaux liens avec d’autres camarades, avec les enseignants… ce sont également ces objectifs poursuivis et atteins, nous le pensons !

Pour cela, la journée fut rythmée entre les activités en classe (portrait chinois, écriture d’une lettre envoyée en classe de 3ème « Lettre à Moi ») et des activités plus ludiques réalisées sur la belle plage au pied de l’Abbaye, sous un ciel couvert certes mais laissant poindre ici ou là quelques rayons de soleil.

M. CHAPELET – Responsable niveaux 6e/5e