Un projet d’année solidaire – 3ème

25/10/2021

En début d’année, les 233 élèves de 3ème ont assisté à la présentation de l’association « Bulles Solidaires » dans le cadre de leur cheminement humain. Ils ont notamment rencontré Manon et Charlotte, deux bénévoles de l’association extrêmement dynamiques et engagées.

Suite à cette sensibilisation, de nombreux préjugés ont déjà été déconstruits, et les élèves ont compris l’importance de l’hygiène, qui touche notamment à la dignité de la personne humaine.

36 élèves s’engagent. Ils sont ambassadeurs de l’association au Collège.

Régulièrement, ils organisent des rencontres pour travailler sur ce qu’ils souhaitent mettre en place au collège afin de faire connaitre et de soutenir cette association. Il s’agit d’un projet annuel qui leur permet notamment de découvrir la méthodologie de projet. Il intègre aussi pleinement la démarche Eco-Ecole /E3D de l’établissement, dont le thème de l’année porte sur les Solidarités. L’intérêt étant plus noble : agir concrètement pour aider les personnes en situations de précarités.

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale