ESCAPE GAME – 4EME

09/11/2021

Le vendredi 22 octobre 2021, jour des vacances de la Toussaint, les élèves de 4è LVB+ (4F et de 4GH) ont participé à un Escape Game sur le thème de la fête des morts au Mexique (El día de muertos). Ils ont dû résoudre 6 énigmes qui leur a permis d’ouvrir un coffre dans lequel il y a avait un trésor.  Au préalable, en classe, nous avions étudié ce thème: découverte de cette fête très joyeuse et un concours de dessins (calaveras / esqueletos).Un autel des morts a été réalisé avec les productions des élèves.

Voici quelques commentaires d’élèves sur l’Escape Game:

« J’ai beaucoup aimé l’activité proposée en espagnol car cela permet de diversifier un peu le cours de langue, sous une forme différente, tout en apprenant. Pour ma part, j’ai appris beaucoup de vocabulaire notamment dans l’exercice où on devait associer les images avec les mots. J’ai beaucoup aimé aussi car on a gagné! »

Axel Manchon (4F)

« C’était super car les questions étaient variées mais toujours sur un même thème. D’être avec nos amis, c’était bien, car entre copains on se comprend mieux. Et la surprise dans la boîte rendait le jeu palpitant. Les décors étaient très bien, donc c’était amusant à faire. »

Baptiste Philippon (4F)

« J’ai bien aimé l’Escape Game: les activités étaient bien. On a appris des choses, de manière plus ludique, c’était vraiment bien! J’espère qu’on le refera sur un autre thème. »

Jérémy Piron (4G)

« J’ai bien aimé l’Escape Game. C’était original et il y avait beaucoup d’accessoires donc on se plongeait facilement dans l’ambiance. Les énigmes étaient créatives comme par exemple le chaudron avec les crânes ou encore l’audio à écouter. Elles étaient simples, mais sur certaines, il fallait réfléchir donc il y en avait pour tous les niveaux. »

Camille Barrau (4H)

« C’était vraiment super bien! J’ai aimé toutes les activités. J’ai trouvé ça cool car c’était sur le thème du dessin animé Coco et j’aime beaucoup ce film. La décoration était parfaite! Merci beaucoup! »

Albane Gouriou (4H)

M. LE SOMMER – Professeure d’espagnol