Oraux de stage – 3ème

10/03/2022

Tous les élèves de troisième étaient convoqués vendredi 04 février à un oral suite à leur stage en milieu professionnel effectué en janvier.

Cet entretien d’un quart d’heure environ a pour but de mettre les jeunes en situation d’examen, avant l’épreuve orale du DNB au mois de juin.  Apprendre à gérer son stress, détacher son regard de ses notes, adopter une posture dynamique, gérer sa voix et sa respiration pour une bonne élocution, voici quelques éléments de travail importants pour que tout se passe bien.

A l’issue de l’épreuve, les enseignants donnent quelques conseils aux jeunes pour s’améliorer. Au final les élèves sont souvent agréablement surpris de leur prestation et rassurés en vue de l’examen.

E. FLOCH – Directrice Adjointe Collège