« The Truman Show » – Théâtre au collège

Le vendredi 18 mars 2022… enfin !  la troupe de théâtre collège encadrée par Mme Defline et M Payen peut représenter l’adaptation du film The Truman Show. Malgré les fortes restrictions qui ont touché la troupe, les élèves sont restés motivés et ont relevé le défi de montrer sur scène cette dystopie qui interroge notre rapport au monde qui nous entoure et à la médiatisation.

Un beau moment de théâtre qui a permis aux élèves d’utiliser tous les espaces de l’amphithéâtre. Bravo aux élèves qui ont répété durant presque 2 ans, à ceux qui ont intégré la troupe à la rentrée 2021 et ont su leur place et merci aux élèves de 2nde qui ont prêté main forte pour la gestion technique. Un bel exemple de l’esprit de troupe et un résultat à la hauteur de ce travail ! »

L. DEFLINE et N. PAYEN – Professeur de Français