Cleanwalk – Semaine de la nature

25/05/2022

Dans le cadre de la semaine de la nature du 16 au 21 Mai, chaque établissement scolaire de Saint Grégoire a été invité à répondre positivement à la proposition de l’espace animation jeunesse en organisant une cleanwalk.

En concertation avec Denis Duguet, responsable animation jeunesse de Saint Grégoire, elle a eu lieu le jeudi 19 Mai de 12H45 à13H30.

Sébastien COUESSUREL, référent de l’espace public à la mairie de Saint Grégoire, a présenté le bon déroulement de la cleanwalk. et distillé quelques conseils aux participants.

Pour l’organisation pratique, nos jeunes se sont vus remettre une paire de gants jetables, une pince ramasse-déchets et un sac en plastique (par équipe).

Les collégiens ont ramassé les déchets sur le site collège-lycée et les lycéens étaient invités à ramasser les déchets aux abords extérieurs, rue A de Saint Exupéry, aux abords de salle de la Ricoquais et du Spadium.

Les éco-délégués du collège étaient responsables d’un petit groupe d’élèves pour effectuer le ramassage sur les zones prédéfinies de notre site.

A 13H25, tous les participants se sont rejoints devant le camion-benne pour y déposer leurs déchets en présence des responsables de la mairie, Une pesée des déchets a été effectuée en fin de journée, 59 kilos ont été ramassés !

Puis pour immortaliser l’instant, une photo des participants a été prise.

Pour l’équipe Eco-Ecole/E3D – M. LORCY