10ème Défi-Lecture CM2-6EME

15/06/2022

Le jeudi 2 juin 2022 s’est tenue au collège Immaculée la 10ème édition du Défi-Lecture. Cet événement est très important dans la vie de l’établissement car, tous les 2 ans, nos élèves de 6ème rencontrent les CM2 de nos 4 écoles partenaires autour de la lecture d’un livre.

Cette année, Eric SIMARD avec « le souffle de la Pierre d’Irlande » est venue à la rencontre de nos jeunes pour échanger avec eux et répondre à leurs questions. La lecture du livre et les questions ont été préparées en amont par les professeures de français et les professeurs des écoles en lien avec les 2 professeures documentalistes du collège. Puis, les équipes constituées d’élèves de CM2 et de 6ème se sont affrontées autour d’un jeu de l’oie. Celles recueillant le plus de points ont été récompensées.

Ce 10ème Défi-lecture fut également l’occasion de revenir sur l’origine de cet événement en retraçant grâce à une exposition son histoire depuis 2005.

Un grand merci à tous les professeurs des écoles, les professeurs de français, les professeurs documentalistes et à tous les élèves de CM2 et de 6ème !

M. CHAPELET – Responsable 6e/5e