Formation Premiers Secours – 4EME

18/06/2022

L’ensemble des élèves de 4ème est formé aux gestes de premiers secours. Les collégiens reçoivent une formation de 7h aboutissant à l’obtention du diplôme PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) dispensés par des enseignants formateurs en secourisme.

Les formateurs assurent l’apprentissage des gestes qui sauvent aux élèves concernant notamment les traumatismes, hémorragies externe, brûlures, pertes de connaissances ou encore l’arrêt cardiaque.

« J’ai appris comment sauver des vies et comment agir pour le bien des personnes », souligne Ethan. « Les 4 heures de gestes pratiques étaient vraiment intéressantes car les situations proposées nous semblaient réalistes », note Lucas qui maîtrise désormais la pose du garrot. Margot et Chloé apprécient « les conditions d’apprentissages en petites groupes ». A la fin de l’année, les élèves ont reçu le diplôme délivré par le ministère de l’Intérieur.

H. GUENE, T. DELSARTE, A. CHAIZE et J. CABIOCH – Formateurs PSC1