Ils performent au concours Algorea

12/10/2022

Proposé pour encourager les scolaires à progresser en programmation et algorithmique, le concours Algorea attire chaque année plus de 200 000 participants en France. 6 de nos élèves ont participé aux premiers tours du concours en passant des épreuves de 45 minutes. Les défis de programmation sont à résoudre en langages Blockly, Scratch ou Python.

« J’ai apprécié ce concours avec davantage de programmation plutôt que de la logique », note Thomas, élève en 1ère. Lana, collégienne en 3ème, a utilisé le langage Scratch déjà étudié en cours de mathématiques et de technologie.

Répartis en différentes catégories blanche, jaune et orange selon les résultats du concours Castor informatique de novembre, les élèves volontaires repartent avec un diplôme validant leur participation.

Jeudi 06 Octobre, ils se sont vus remettre leur diplôme ainsi qu’un petit cadeau pour les encourager et les féliciter de leur participation.

J. CABIOCH – Professeur de SVT