Journée d’intégration « Vivre Ensemble en 6ème »

12/10/2022

Le lundi 26 septembre 2022 tous les élèves de 6ème du collège Immaculée ont passé la journée à l’Abbaye de Saint Jacut de la Mer. Cette journée s’inscrit dans le Vivre ensemble et représente le premier temps fort de l’année.

Cet événement, préparé depuis plusieurs semaines par les professeurs principaux et les équipes éducatives s’articule cette année autour de la différence, « la richesse est dans la différence » disait Albert Jacquard.

Être avec les amis, faire cohésion, créer de nouveaux liens avec d’autres camarades, avec les enseignants… sont également des objectifs poursuivis !

Pour cela, la journée fut rythmée entre des activités en classe (portrait chinois, charte de vie de classe, réflexion autour de la différence…) et des activités de cohésion de groupe réalisées sur la plage au pied de l’Abbaye, sous un ciel couvert certes mais qui n’a pas entamé la bonne humeur de chacun.

M. CHAPELET – Responsable niveaux 6e/5e