Les élèves de 6ème élisent leurs délégués

12/10/2022

Devenir citoyen, c’est faire l’apprentissage de la démocratie réelle. C’est participer à la vie collective en exprimant son choix. Les élèves de 6e ont ainsi passé une bonne partie du mois de septembre, en cours d’EMC, à travailler sur les droits du collégien, ses devoirs, l’inclusion de tous et le rôle du délégué.

Quelques séances plus tard, nous nous sommes donnés rendez-vous au CDI où nous attendait tout le matériel électoral : urne, isoloirs, enveloppes et bulletins. Chacun leur tour, les élèves ont ainsi pu exprimer leur choix, chaque candidat ayant exposé son programme et ses idées au préalable avec le professeur principal lors de l’heure de vie de classe. Devenir citoyen, c’est aussi s’engager.

Ainsi des élèves ont été chargés de dépouiller et comptabiliser les voix en toute transparence.

Félicitations aux élèves élus délégués en 6e, nous comptons sur votre engagement.

J. MARY – Professeur d’Histoire-Géo