Une 12ème labellisation en OR

12/10/2022

Le collège et le lycée ont été conjointement labellisés Eco-Ecole pour la 12ème année consécutive.

C’est la première année que le programme Eco-Ecole attribue une couleur au label, il en existe quatre, bronze, argent, or et platine. Cette année scolaire 2021-2022 a vu se concrétiser de nombreux projet notamment sur les thèmes de la biodiversité et des solidarités, tout en maintenant de nombreuses actions de pérennisation.

Bravo aux éco-délégués du collège et du lycée, à l’ensemble de l’équipe adulte qui les accompagne tout au long de l’année ainsi qu’aux enseignants et personnels qui par les projets qu’ils réalisent avec leurs groupes permettent à l’établissement de s’inscrire durablement dans un mode de fonctionnement plus vertueux. Parmi ces beaux projets, la plantation des élèves de 2nde dans le cadre du programme : « Journée international des forêts », a permis de planter 350 arbres, la création de carrés potager au collège et la poursuite de l’aménagement de la mare ont permis de travailler sur le thème de la biodiversité.

Le concours des bouchons, les collectes solidaires en faveur de différentes associations, les rencontres et La table ronde « Fraternité Afghanistan » a l’initiative des élèves et de Mmes Schaffholtz et Garel ont été autant de moments et d’actions nous engageant dans un mouvement de solidarité plus global.

Enfin Cette année encore le travail de sensibilisation mené par une équipe d’enseignants et la vie scolaire lycée destiné aux élèves de terminale a donné lieu à une belle négociation de type onusienne.

Toutes mes félicitations à toutes, à tous, à chacune et à chacun, à la mesure de son investissement pour que nous avancions durablement pour un mode de fonctionnement plus vertueux de notre établissement et pour préserver notre planète.

M. LORCY – Chargé de communication