« La boite à idées » de Steeve Gernez

29/03/2023

Dans le cadre du cheminement humain proposé à l’ensemble de nos élèves, les collégiens du niveau 6ème ont assisté au concert de Steeve Gernez « Boîte à idée ».

Ce spectacle drôle, joyeux et vivant a été l’occasion pour le chanteur de partager son histoire, ses joies, ses points d’inquiétudes dans le monde actuel, mais aussi, et surtout son espérance. Le concert a véritablement enchanté nos élèves qui ont applaudis en reprenant à tue-tête tous les refrains.

A la fin de ce temps fort, avec beaucoup de simplicité et de bienveillance, Steeve Gernez s’est prêté au jeu des questions-réponses. Les 6èmes ont pu interroger le chanteur sur ce qui l’anime, sa vie professionnelle ou personnelle. Il les a invités en grandissant, et dès maintenant, à « vivre en copains », avec toujours beaucoup de curiosité sur le monde et de fraternité avec tous.

Merci beaucoup à Steeve pour ce beau moment de Joie partagée !

Angélique Schaffholtz

Adjointe en Pastorale

Impressions d’élèves

« Steeve GERNEZ a parlé (ou chanté) de plein de problèmes différents et de solutions chantées. Il racontait des moments de sa vie en étant drôle.

Ça nous expliquait beaucoup de choses. Il a aussi chanté une chanson que j’ai retenu plus que les autres qui disait que tout le monde a besoin d’amour. Honnêtement j’ai vraiment tout aimé dans le spectacle ».

Nathan MOREAU 6D

« Le spectacle de Steeve était super car il parlait de tout ce qu’il se passe dans le monde : la paix, les migrants,  l’écologie….

Ce que j’ai aimé c’est qu’il nous parlait, qu’il nous posait des questions. J’ai adoré quand on disait « bonjour » en plein de langues différentes, et aussi j’ai beaucoup aimé les blagues qu’il nous faisait.

Il était super drôle. Encore merci de nous avoir présenter ce superbe spectacle »

Louise DEPAIGNE 6G