Les 3e ont du cœur !

19/04/2023

Avant le Carême,

Monsieur Chaize (professeur principal de 3ème) évoquait, en cette période d’inflation, l’idée de soutenir particulièrement les étudiants. Nous avons cherché quelle était l’association qui les aidait le plus sur notre tissu géographique.

Il s’agit des Restaurants du cœur.

Aussi, Monsieur MORON et moi-même avons missionné les délégués du niveau 3ème pour passer dans toutes les classes du collège Immaculée. L’objectif était de sensibiliser l’ensemble des élèves aux problématiques liées au contexte économique actuel et à la pauvreté des étudiants. Cette collecte a eu lieu du 20 mars au 14 avril.

Vendredi 14 avril, pour finaliser cette période, un temps fort a été proposé aux 224 élèves du niveau 3ème. Monsieur Coïc, bénévole aux restaurants du cœur est venu les rencontrer à l’amphithéâtre. L’objectif était triple :

– présenter l’association, son histoire, ses missions, ses différents champs d’action…

– répondre aux questions des élèves

– les remercier, ainsi que les professeurs, et tout le collège pour cette formidable mobilisation solidaire.

En plus de toute l’énergie que les 3ème ont démultiplié afin que cette collecte soit une réussite, ils ont également soutenu financièrement Les Restaurants du cœur lors de l’opération « BOL DE RIZ » du vendredi 7 avril dernier.

Un immense BRAVO à tous nos élèves pour ce magnifique élan de solidarité. Quelle joie pour nous de vous voir démultiplier tant d’énergie au service des autres.

BRAVO à vous.

Angélique SCHAFFHOLTZ