Spectacle « Ulysse, maudit sois-tu ! »

19/04/2023

Dans le cadre de l’ouverture à la culture et du programme de français, tous les élèves de sixième ont pu découvrir le spectacle Ulysse, maudit sois-tu ! et l’univers de la Compagnie Albaricate.

Albaricate, c’est un musicien et une chansigneuse qui racontent l’Odyssée en 1h15. Samuel « Albatros » Genin, à la guitare, prête sa voix à Ulysse quand Clémence « Suricate » Colin l’anime de son chansigne (chant en langue des signes).

Impressions d’élèves :

« Le spectacle est très drôle, surtout quand Clémence joue le rôle d’Euryloque. Elle est très forte car elle fait de son handicap une force. » Juliette 6E

« J’ai adoré ce spectacle car il est très vivant ! Les chansons de Samuel étaient entraînantes et je comprenais les gestes de Clémence. » Aileen 6E

Mélissa Leclerc Metrope

Professeur de Français