Prix Mangawa 2023 – CDI Collège

08/06/2023

Pour la deuxième année consécutive, les collégiens ont participé au Prix littéraire Mangawa. C’est un prix de lecteur manga qui propose une sélection de 15 mangas destinée aux élèves de 11/14ans.

Il a pour objectif d’orienter les jeunes vers la découverte de mangas de qualité et de compléter le fonds manga du C.D.I.

Il a réuni, cette année, des particuliers et 1 000 établissements (écoles, collèges, lycées, bibliothèques) en France et à l’étranger. La cérémonie de remise des prix a été organisée le mardi 23 mai au lycée Charlemagne à Paris.

Les élèves ont élu les lauréats du meilleur manga paru dans l’année dans la catégorie 11/14 ans :

Libellé AUTEUR EDITEUR
Shonen
TOGEN ANKI : LA LEGENDE DU SANG MAUDIT URUSHIBARA, YURA KANA
Shojo
THE ABANDONDED EMPRESS YUNA ; INA KBOOKS
Seinen
THE GOD OF HIGH SCHOOL PARK, YONG JE KBOOKS

Un concours de dessin manga était également proposé aux élèves. Le dessin, de format portrait A4 en couleur, devait être une oeuvre de création, sans aide de logiciels informatiques, ayant trait à l’univers manga et /ou du prix Mangawa.

Lila SUBLET, élève en classe de 3è au collège Immaculée,

a obtenu le deuxième prix du concours de dessin.

BRAVO A ELLE !

S. LABAS – Professeur Documentaliste