Voyage à Salamanque – 4ème

08/06/2023

55 élèves de 4ème étaient motivés ce 27 mars 2023 pour un départ à 3h00 de Saint Grégoire direction Salamanque.

Accueillis dans des familles, les élèves ont découvert et se sont rapidement adaptés au mode de vie et à la culture hispaniques.

Ils ont suivi des cours, ont fait des visites culturelles (l’université, les 2 cathédrales, l’élevage de taureaux) et gastronomiques (tapas, chocolate con churros, paella,…).

Ils ont également pu échanger et faire des activités sportives avec leurs camarades espagnols du collège IESO las Batuecas. Une journée qu’ils semblent avoir particulièrement appréciée.

Merci à mes très chers collègues Isabelle Baudoin, Frédérique Petit et Matthieu Moron pour leur enthousiasme, leur disponibilité et leur efficacité et merci aux élèves pour leur bonne humeur, leur bonne conduite et leur curiosité.

K. GARNCARZYK – Professeur d’Espagnol