13e Labellistation Eco-Ecole, 2ème année au niveau OR

18/10/2023

Cette labellisation adresse un signe fort à chaque membre de notre communauté éducative. Elle nous permet de nous situer et de mesurer années après années les petits changements apportés dans notre fonctionnement au quotidien dans l’établissement. Elle est, certes, la reconnaissance de l’implication des membres de l’équipe Eco-Ecole pour l’ensemble des actions menées cette année, mais elle nous donne aussi des pistes à développer afin que notre projet prenne de plus en plus d‘ampleur, où chacun a sa place et peut s’investir à sa mesure, pour contribuer à avancer davantage vers un mode de fonctionnement plus respectueux et plus vertueux.

Je tiens à remercier chaleureusement et à féliciter tous ceux qui ont apporté leur pierre à la construction de cette 13ème labellisation consécutive, en or pour la deuxième année. Je pense plus particulièrement à vous chers collègues enseignants et personnels qui avez menés des actions avec vos groupes ou au sein d’une équipe pour un projet. J’adresse un clin d’œil particulier en direction de nos collègues suppléants qui par leurs travaux réalisés en lien avec leur parcours à l’ISFEC ont apporté des éléments de grandes qualités pour que le jury national Eco-Ecole puisse apprécier les liens établis avec les programmes scolaires. C’est un des axes essentiels de notre démarche environnementale.

Bravo à nos chers éco-délégués qui choisissent le thème de l’année, effectuent le diagnostic de l’établissement, réalisent un plan d’actions, en appui sur ce diagnostic, finalisent les actions, les évaluent et enfin décident, par leur vote de demander ou non la labellisation pour le collège, pour le lycée.

Nous les avons félicités lors de la cérémonie de labellisation qui a eu lieu vendredi 29 septembre. Cérémonie au cours de laquelle le label a été remis à Mme Fleury, Chef d’établissement, par les élèves et où chaque éco-délégués a reçu son diplôme.

Pour l’équipe Eco-Ecole/E3D, M. LORCY