Journée « ENSEMBLE » pour les élèves de 6ème

18/10/2023

Super journée sous le soleil de Saint Jacut ! Nous avons pu cheminer le long du GR34 afin de profiter d’une magnifique vue sur la mer et de son air iodé. Une fois descendus des rochers pour rejoindre la plage, nous avons passé un moment à découvrir les êtres vivants de l’estran, bénéficié des explications sur les différentes roches par M. Le Gall, et pu admirer le magnifique paysage que nous avions face à nous !

Après le pique-nique en plein air, nous avons partagé un temps de jeux sur le sable pour mieux apprendre à connaître les personnes avec qui nous allons passer cette année de Sixième.

Tous les ingrédients étaient réunis pour commencer une belle année « ENSEMBLE. »

D. LEGAST – Responsable Pédagogique 6e

Quelques impressions d’élèves :

« J’ai beaucoup aimé, nous avons d’abord marcher sur des sentiers, puis nous avons fait le jeu « bingo » pour apprendre à nous connaitre. Après nous sommes allés manger sur la plage, c’était génial !

Ensuite nous avons fait une chasse au trésor sur la plage : pour trouver des coquillages, des algues… Puis nous sommes rentrés, quelle belle journée ! »

Alicia Desbordes 6 E

« La journée vivre ensemble à Saint Jacut de la mer était une journée avec une bonne ambiance, on s’est bien amusé et c’était chouette de prendre le car ! »

Camille Roy 6A