Remise des diplômes du DNB – Session 2023

14/11/2023

Extrait du discours de la soirée du 19 octobre 2023

« Aujourd’hui, nous célébrons votre réussite et un moment de fierté collective.

Pourquoi fierté collective ?

Je pense d’abord à vous « ELEVES »

Votre travail et votre motivation vous ont conduit jusqu’ici. Félicitations pour l’obtention de votre DNB. Soyez fier de ce que vous avez accompli et n’oubliez jamais que l’apprentissage est un voyage sans fin.

Je pense aussi au soutien de vos FAMILLES qui représente le 2ème pilier de votre réussite.

N’oublions pas non plus vos ENSEIGNANTS qui, depuis que vous êtes entré dans une école, vous inspirent, encouragent, guident, en vous poussant à penser par vous-même et à développer progressivement votre esprit critique pour vous permettre de devenir les femmes et les hommes du monde de demain.

Aujourd’hui, nous célébrons donc l’unité de ces trois piliers : élève, famille, enseignant où chacun apprend tous les jours de l’autre.

Félicitations encore.

Que cette réussite soit le commencement de nombreux succès dans vos vies. Continuez d’apprendre, de grandir, de contribuer positivement à notre société en donnant du sens à votre vie.

Bonne route à tous. »

E. FLOCH – Directrice Adjointe Collège