Représentation de « L’Avare » à l’EMC2

19/01/2024

Pour faire écho aux programmes de français où Molière est toujours à l’honneur, des classes de 4ème, de 2nde et de 1ère ont eu la chance de se rendre au théâtre le jeudi 23 novembre à 21h pour assister à une représentation magistrale de L’Avare.

Ce fut l’occasion pour le collège et le lycée de profiter de la saison culturelle de la ville de St Grégoire, portée par Mme Rouxel et Mme Chevrel, et de la salle de spectacle, l’EMC2.

« Cette pièce de théâtre m’a conquise malgré sa longueur. La mise en scène a rendu la pièce plus simple, et le dynamisme des acteurs a tenu un rythme soutenu, facilité par la musique entrainante. Le jeu de lumière, les effets cinématographiques, ont varié le genre de la pièce. »

Loïs Launay

« Durant cette soirée, j’ai assisté à une bonne représentation de l’Avare de Molière. Cette pièce fait alterner des scènes de tous types accompagnées par des effets spéciaux et un jeu de lumière captivant, rendant la pièce pus intéressante. De plus, l’interprétation des acteurs était rythmée. Mention spéciale aux superbes acrobaties et à l’agilité de Harpagon qui a ébloui la scène par ses grands-écarts. »

Mathis Le Gentil