Opération « 10 de conduite jeune » pour les élèves de 3ème

02/02/2024

Nous avons eu la chance d’accueillir l’opération « 10 de conduite jeune » encadrée par Mme CHEVREL de « Groupama » et du Major FONTAINE,  Réserviste de la Gendarmerie.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les adolescents à la sécurité sur la route et d’inviter nos jeunes à se lancer dans la conduite accompagnée.

Pour les jeunes de 14/18 ans, « 10 de conduites Jeune », c’est :

-Une sensibilisation aux règles de circulation et à une conduite responsable,

-Une information sur les dangers de la vitesse, de l’alcool, de la drogue ou de certains médicaments,

-La conduite d’une automobile pour la 1ère fois sur une piste d’exercice entièrement sécurisée,

-La découverte de l’environnement automobile et l’acquisition des bons réflexes de sécurité pour comprendre les réels dangers de la route.

L’intervention s’est déroulée du lundi 29 Janvier au vendredi 2 Février, avec le soutien de 4 gendarmes réservistes auprès de nos 210 élèves de 3ème. Chaque jeune a bénéficié d’1h30 d’apport théorique et de sensibilisation (groupe de 15 élèves), suivi de 10/15 minutes de conduite chacun.

Nous avons reçu la visite le mercredi matin de :

-Mme CHEVREL Hélène (Animatrice de la Vie Mutualiste)

-M. De ABREU Didier (Coordinateur Sécurité Routière Ille-et-Vilaine)

-M. LEHUGER Gérard (Président départemental de Groupama)

-M. COUSTOU Yves (Président local Groupama de Betton/St Grégoire)

Ce fût pour nos jeunes une expérience très enrichissante.

M. MORON – Responsable Vie Scolaire