Une rencontre riche en émotions pour les élèves de 3ème

21/02/2024

Dans le cadre de notre projet d’établissement (qui touche notamment à la progression humaine de nos élèves)

Mercredi 14 février, les élèves de 3ème ont découvert le parcours de vie de Monsieur LAURENT GAY. Laurent a pour habitude de rencontrer un public de jeunes, et notamment de collégiens. Il sillonne la France depuis plus d’une vingtaine d’années pour lutter contre les addictions et mettre en garde la jeunesse. Pendant deux heures, il a témoigné de son chemin de résilience, de ses expériences de vie et de l’espérance qui l’anime.

Notre témoin a utilisé des mots visant à interroger, à faire réfléchir, et surtout à valoriser nos élèves. Il leur a dit et redit à quel point chacun d’eux est un véritable trésor.

La qualité d’écoute était remarquable et bouleversante.

Un temps de questions et de partage a suivi ce témoignage.

Professeurs et élèves sont restés longuement échanger avec Laurent. Un besoin de remercier pour certains, de se confier pour d’autres…

Alice, 3ème B me dit en quittant l’amphithéâtre : « Madame ça fait tellement de bien de rencontrer quelqu’un qui nous parle avec autant de sincérité ! »

Voilà un bon résumé de ce moment vrai et poignant qui aura forcément marqué les esprits.

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale