Monde à l’envers, Coeur à l’endroit – Temps Fort 5ème

Les élèves du niveau 5ème ont découvert l’univers de Ladji DIALLO seul en scène dans un spectacle touchant : « Monde à l’envers, Cœur à l’endroit »un spectacle étonnant dans l’amphithéâtre MERCREDI 20 MARS, cette rencontre est organisée dans le cadre de notre projet d’établissement, qui touche notamment à la progression humaine de nos élèves.

« Nous sommes tous porteurs d’une histoire mais quelle est-elle ? Nous avons tous un regard sur l’autre mais quel est-il ? Nous avons tous un cœur mais comment se comporte-t-il  ? Dans quel état est-il ? ».

À partir de ces questions Ladji Diallo embarque les spectateurs dans différents récits de la vie.

Histoires de femmes, d’hommes, d’enfants, cassés par la vie ou atteints d’un handicap. Récits à travers lesquels les spectateurs peuvent trouver la lumière cachée dans l’ombre, la beauté tapie dans la fragilité »

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale

« J’ai bien aimé ce temps.Ça nous a appris de nouvelles choses. Par exemple, je ne connaissais pas le Mali. Ladji Diallo nous a raconté plusieurs histoires merveilleuses. Il était drôle. J’aimais beaucoup ses blagues.Il aime les gens. Mais aussi il a pris le temps de nous écouter et de parler avec nous. »

Sira Gaye 5ème