Ateliers, Activités et Association

Le foyer

C’est un espace convivial, ouvert à tous sur le temps du midi. Plusieurs activités sont proposées et de nombreux jeux sont à la disposition des élèves. Une salle  est aménagée dans le foyer pour accueillir les activités manuelles et les grands jeux.

Le tournoi interclasses

Les interclasses débutent au mois de Janvier avec de nombreux tournois sportifs, cette compétition nous mènera jusqu’au mois de Juin avec les finales.

L’Association sportive

L’Association Sportive propose plusieurs activités aux élèves, sur le temps de pause méridienne, le mercredi après-midi ou en début de soirée, elles sont définies en début d’année.

Eco-Ecole

Dix labellisations consécutives depuis 2010, l’équipe Eco-Ecole travaille sur le temps de midi à la réalisation de projets en Développement Durable qui seront proposés et finalisés avec l’ensemble des élèves ou/et certaines classes dans le cadre d’un travail spécifique.

Le collège est également labellisa E3D de niveau 2 depuis 2019(label Education National Académie de Rennes).

ATELIERS ET ACTIVITES

A chaque rentrée scolaire sont proposés différents ateliers et activités encadrés par des Enseignants/ des personnels tels : chorale, Echecs, Théâtre, danse…